Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez y réfléchir à 2 fois avant de refuser un site internet

Cet article s’adresse aux restaurateurs et restauratrices qui nous disent « Non ça ne m’intéresse pas, je n’en ai pas besoin ».

Mesdames et messieurs, permettez-moi d’insister et de vous dire que, je crois bien que si, vous en avez besoin. Vous en avez besoin si :

 

  1. Vous travaillez avec (pour ?) des plateformes qui se commissionnent sur votre activité
  2. Vous manquez de visibilité, et vous profitez donc de la visibilité de ces plateformes, ce qui vous en rend dépendants
  3. Vous ne savez plus où donner de la tête tellement le temps vous manque
  4. Vous ne savez pas comment faire venir plus de clients dans votre restaurant (parfois autrement qu’en baissant vos prix)
  5. Vous ne savez pas comment fidéliser vos clients (parfois autrement qu’en baissant vos prix)
  6. Vous ne travaillez plus à votre compte mais pour le compte de ces plateformes dont vous dépendez
  7. Vous souhaitez retrouver votre liberté d’action
  8. Vous souhaitez une clientèle qui soit la vôtre, et non celles des plateformes sur lesquels vous êtes visibles
  9. Vous souhaitez être maître de votre image et de votre visibilité
  10. Vous souhaitez payer moins pour avoir plus ; profiter d’un service professionnel et de qualité, d’une équipe qui soit présente pour vous et à votre écoute, et qui vous encourage à rester libre et à conserver votre indépendance

 

Découvrez le site internet du restaurant Caracas

A  tous ceux qui se sont retrouvés dans ces lignes, alors oui, nos services peuvent vous intéresser, et vous en avez même peut-être (ou certainement) besoin.

My Resto c’est une équipe qui se plie en 4 pour vous satisfaire, un peu comme ce que vous faîtes vous-même chaque jour avec vos propres clients.

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner, et vous aider à faciliter votre quotidien grâce à nos solutions et notre outil simple à utiliser, rapide et efficace.

 

  • Si vous me dîtes : « Non merci, je n’ai pas le temps. » Je vous répondrai « Justement, je souhaite vous en faire gagner, rencontrons-nous ! ».

 

  • Si vous me dîtes « Un ami, mon frère, ma cousine, la voisine, va me faire mon site, mais merci quand même. » Je vous répondrai : « Soit, mais à moins que toutes ces personnes formidables n’aient été formées en informatique, en communication, en design, et en community management, je ne vois pas comment votre site sera à la hauteur de votre image».

 

  • Et si vous me dîtes « oui, mais c’est gratuit» je vous répondrai « certes, mais concernant les sites internet, mieux vaut ne pas en avoir du tout qu’en avoir un qui ne soit pas de bonne qualité et qui renvoie une mauvaise image de votre restaurant. Et ça, comment le dire à la voisine ? »

 

  • Si vous me dîtes « Je ne veux pas d’internet, je préfère travailler à l’ancienne, avec le téléphone», je vous répondrais « vos clients ne fonctionnent plus à l’ancienne, ils ne veulent plus téléphoner. C’est bien dommage je vous l’accorde, mais les nouvelles technologies font que le client veut réserver sa table pour ce soir aujourd’hui à 12h15 précise parce que c’est l’heure de sa pause, heure où vous ne pouvez pas répondre car vous êtes en plein service. Ou bien à 16h17 précise (pendant sa pause café-clope), heure où votre restaurant est sans âme qui vive. Du coup que fait-il ? Il réserve ailleurs, et sur internet. »

 

Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’excuse à l’évitement du digital : cela vous permet de gagner du temps, d’accroître votre visibilité, de gagner plus de clients, et de les fidéliser.

  • Si vous me dîtes : « je n’en ai rien à faire de tout ça », Ok, je m’incline… peut-être ! 😉

Découvrez le site internet du restaurant Le Bao. 

Bien que ni My Resto ni nos confrères/concurrents ne soyons gratuits, il faut comprendre que vous investissez dans le digital, et comme tout investissement – tout bon investissement – vous profiterez d’un retour sur investissement au bout de quelques semaines seulement, le temps que votre site se positionne correctement sur les moteurs de recherche (référencement).

 

Il semble évident pour de nombreux restaurateurs qu’un site internet, accompagné d’une page Facebook et d’un compte Instagram, soient essentiels à la bonne communication de leur restaurant, pour toucher plus de clients, et pour les fidéliser.

Alors à vos PC, faites des recherches, trouvez quelle agence vous correspond le plus, et foncez dans le digital, mais pas tête baissée. Foncez intelligemment, grâce à l’aide de professionnels, et surfez vous aussi sur la vague !

 

N’hésitez pas à commenter et partager si cet article vous a plu !

Lucie Monod

06 22 71 74 96 – [email protected]