Pourquoi avoir un site internet pour son restaurant ?

D’après la dernière étude du guide TripAdvisor, les restaurateurs n’ont jamais accordé autant d’importance à leur « e-réputation » et sont désormais conscients des « nombreux défis qui les attendent ». Aujourd’hui, ce sont près de 77% des restaurateurs français qui estiment que proposer un site internet mobile est essentiel.

Tous les observateurs et spécialistes s’accorderont pour dire que, depuis le début du XXI siècle, le développement du digital a connu une croissance exceptionnelle. Simple vitrine au début des années 2000, le site internet d’un restaurant est devenu un levier de communication et de promotion crucial, voire même incontournable pour certains. Avec l’avènement d’internet, c’est un nouvel espace concurrentiel qui a vu le jour, un nouvel outil à la disposition des restaurateurs pour se faire connaître et conquérir le marché de la restauration. Plus que jamais, la maîtrise du digital semble être une condition indispensable pour réussir, une étape cruciale à franchir pour atteindre le succès.

 

Une visibilité internationale (« vers l’infini et l’au-delà »)

Un site internet, contrairement au restaurant physique, est visible partout et par tous, dans le monde entier et peut donc être connu au-delà de votre clientèle habituelle. Ainsi, un site web ergonomique, interactif et surtout bien référencé permet de capter un grand nombre de clients et donc de gagner des parts de marché considérables. Avoir un site internet est devenu un moyen efficace d’avoir l’ascendant sur ses voisins restaurateurs qui en sont peut-être dépourvus. En effet, la majorité des clients préfèreront se rendre dans un restaurant qui détient un site web qu’ils auront consulté au préalable pour se faire une idée des tarifs et des plats présents à la carte, lire l’histoire du restaurant, ce qui fait son identité et son authenticité. Grâce à ce même site internet, ils pourront, s’ils ont été conquis, réserver une table ou y organiser un repas de groupe via les différents modules de réservation.

 

 Le restaurant Chez Quan à Marseille qui utilise My Resto

 

Un site internet, oui, mais pas n’importe lequel !

Se faire connaître, intéresser, séduire, fidéliser, tous les restaurateurs en rêvent, voilà ce qu’un site internet leur permettrait de réaliser !

Aujourd’hui, la création d’un site web ne peut plus se cantonner à de simples images de présentation et un message de bienvenue. De plus en plus sophistiqués et détaillés, les sites internet deviennent aujourd’hui un réel investissement que les restaurants devront intégrer dans leur business plan à un moment donné de leur processus de développement.

Un grand nombre d’enjeux gravitent autour de la confection d’un site internet. Lorsque le client visite pour la première fois le site web d’un restaurant, il doit littéralement en avoir l’eau à la bouche. Tout doit être mis en œuvre pour donner envie et séduire le visiteur qui est, ne l’oublions pas, un client potentiel. C’est comme s’il pénétrait pour la première fois dans un restaurant, attiré par les délicieuses odeurs qui en émanent. Grâce à un site attractif et bien référencé, les restaurateurs pourront ainsi inciter un plus grand monde de clients à s’attabler chez eux.

 

 Vous souhaitez un site internet ?

–> Découvrez tous les avantages de My Resto 

 

Face à tant d’intérêt de la part des restaurateurs pour le digital, des professionnels se sont penchés sur le sujet et ont créé une plateforme pensée sur mesure pour les restaurateur. Leur but ? Faire gagner du temps aux gérants des restaurants pour qu’ils puissent réellement se consacrer à leur véritable métier, à savoir cuisiner, partager, recevoir et régaler ! La création et la gestion du site internet étant prise en charge par une équipe de spécialistes, le restaurateur n’aura plus à devoir gérer des messages et appels téléphoniques à toute heure de la journée. Il pourra bénéficier d’une gestion simple directement accessible depuis un back office clair et facile d’utilisation.

 

 Le restaurant La Palestine à Marseille qui utilise My Resto