Le 25 janvier 2019 paraîtra le fameux, l’incontournable, Guide Michelin 2019 en France. C’est le lendemain de sa parution, du 26 au 30 janvier très exactement, que se déroulera le salon du Sirha à Lyon, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, durant lequel aura lieu la finale du Bocuse D’Or cette année.

Voir plus

À l’heure où huit internautes sur dix consultent les avis sur les sites de recommandation avant de choisir leur restaurant*, l’e-réputation des restaurants devient un élément crucial. Un grand nombre de restaurateurs et hôteliers ont ainsi pointé du doigt à maintes reprises l’impact néfaste de ces avis. Sur le net, les vidéos de restaurateurs qui laissent éclater leur colère face aux avis négatifs et injustifiés des internautes, se multiplient. Ils n’hésitent plus à exprimer leur ras-le-bol, comme un chef en Provence dont la vidéo a été visionnée près de trente mille fois.

*d’après une étude de Franceinfo

Voir plus

Les restaurateurs, aussi bien français qu’européens basent la majorité de leur activité sur une clientèle qui réserve. Dur de se passer de la réservation en ligne face à de tels chiffres non ?

 

En France, 58% des restaurants indiquent qu’au moins la moitié de leurs clients réservent avant de se rendre dans leur restaurant (dont 30% environ qui déclarent que plus de 80% de leurs clients réservent au préalable).

Voir plus