Pourquoi proposer un brunch dans son restaurant ?

Le concept de Brunch est peu à peu en train de conquérir le monde de la restauration française. Alors, pourquoi pas vous ? Si ce terme ne vous est pas encore familier et que vous hésitez encore à ajouter le brunch à votre carte, notre article pourra vous apporter quelques conseils avisés.

 

Le Brunch, quèsaco ?

Tout droit venu des Etats-Unis, le brunch a tout d’abord fait sa place sur les tables des restaurants parisiens pour ensuite s’exporter dans d’autres villes françaises. Etymologiquement, il s’agit de la contraction des mots anglais breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner), soit les deux repas les plus importants de la journée. Ce repas hybride se sert généralement entre 11h et 16h le dimanche. Il est composé aussi bien de plats sucrés que salés, de quoi satisfaire toutes les papilles : œufs brouillés ou mollets, pains, viennoiseries en tout genre, fruits, citronnades, boissons chaudes et charcuteries, c’est le paradis des foodies !

Le brunch est « instagramable »

N’ayez aucun doute là-dessus, s’il y a bien un repas que les clients prendront en photo, c’est bien le brunch. Certains restaurants proposent même des jeux concours où ils récompensent les clients qui postent sur leurs réseaux sociaux des jolies photos de leur brunch en identifiant le restaurant, l’occasion de faire parler de soi sur le vaste monde des réseaux sociaux.

Bruncher pour se démarquer

Instaurer le brunch dans votre restaurant vous permettra de vous différencier des autres concurrents qui ne le font pas, surtout si votre ville n’a pas encore été envahie par ce concept américain. En effet, les adeptes de brunch sont à l’affût des restaurants qui en proposent et seront très enthousiastes à l’idée de tester celui de votre restaurant. Grâce à de nombreux sites comme Oùbruncher.com, vous pourrez également être valorisé et ainsi améliorer votre référencement.

Un bon compromis.

Si vous êtes perdus entre le petit-déjeuner ou le brunch, sachez que certains restaurants proposent le petit déjeuner en semaine et le brunch le weekend, lorsque les consommateurs sont plus disponibles pour profiter d’un bon repas copieux aux saveurs sucrées et salées. Si vous avez la chance de pouvoir accueillir plus de soixante couverts dans votre restaurants, le brunch sous forme de buffet s’avère être la formule idéale ! Elle vous permet de gagner du temps et nécessite moins de personnel dans la mesure où tous les plats sont préparés au préalable, et c’est à la clientèle de se déplacer pour se servir à son gré. En revanche, si votre restaurant n’en n’a pas la capacité, vous pourrez plutôt opter pour le brunch du week-end à la carte, plus onéreux mais tout aussi attractif pour des clients qui sont prêts à en payer le prix. Le chef pourra également profiter du brunch à la carte pour exprimer toute sa créativité et faire preuve d’inventivité.

À chaque resto son brunch

Traditionnel, végétarien, vegan, italien, espagnol, anglais, musical ou encore électronique, le brunch sous toutes ses déclinaisons est devenu LE rendez-vous dominical à ne pas rater. Certains vont même jusqu’à s’approprier le brunch dans les moindres détails en proposant un brunch… à la française ! Faites du brunch VOTRE spécialité et n’hésitez pas à y ajouter des éléments innovants qui feront l’authenticité de votre restaurant.